Le toilettage

Le toilettage au printemps pour toutou c’est une occasion de se debarrasser de ses vieux poils, de donner un renouveau pour la nouvelle saison. En fait, le toilettage devrait etre fait au minimum 1 fois par 3 mois… Au changement de saison!!!

L’importance du toilettage

Le toilettage est le meilleur moyen pour prevenir les parasites tel que les puces et les tiques. De plus, un bon brossage en profondeur du pelage ou de la robe aide la glande sebacee (qui est une glande épidermique qui en secrete le sebum) à limiter le dessèchement de la peau et joue un role bactéricide et lubrifie du meme fait le poil.
La coupe de griffe tant qu’à elle devrait être fait au minimum une fois par 8 semaines si l’on souhaite garder une longueur confortable pour le chien. La griffe est dotée d’une petite veine qui risque d’allonger si la coupe de griffe n’est pas fait de façon réguliere … Et il est FAUX de penser que la veine recule lorsqu’on coupe la griffe!!! La seule façon de ralentir sa croissance sera de couper les griffes de façon réguliere.
Tout comme nous, le chien a besoin d’un certain hygiène au niveau des oreilles et des dents. Et encore là , le fait de faire toiletter son chien de façon régulière aide à prevenir certaine maladies tel que les otites et la gingivite.
Bref, en résumé, un chien bien toilette est un chien qui entretien une bonne santé

L’anxiété de séparation chez les chiens
Acheter un chien