Comment traiter votre maison contre les puces ?

puce

Les puces envahissent votre maison en raison d’un cycle insupportable. Les puces demeurent sur votre animal de compagnie. Les œufs qu’elles pondent tomberont dans la maison partout où ce dernier ira, notamment aux endroits qu’il affectionne. Les larves issues de ces œufs se déplacent sous les lattes de parquet, dans les moquettes et tissus. Elles brodent alors un cocon défenseur dans lequel elles peuvent vivre dans votre habitation pendant des mois. Mais comment traiter votre logement contre ces parasites ?

Un nettoyage régulier contre les puces

Afin de bien traiter le logement contre les puces, la première réaction est de jeter chaque morceau de tissu lavable, que votre chien ou chat passe du temps, dans la machine à laver à 60°. À cette température, l’eau agit comme un antipuce naturel, vous permettant d’être sûr qu’il n’y a plus d’œufs ou de larves. Si nécessaire, n’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois et la forte chaleur laissera vos couvertures et autres coussinets exempts de tout débris. Pendant ce temps, employez votre aspirateur pour astiquer chaque recoin de votre habitation.

Les puces aiment habiter les endroits qui ressemblent à des manteaux d’animaux, mais pas seulement, elles peuvent aussi résider entre les parquets, comme entre deux meubles. Une fois la maison aspirée, votre sac aspirateur deviendra un nouvel habitat pour les puces, pour lutter efficacement contre ces parasites domestiques, vous pouvez brûler le sac ou placez un collier antipuce maison directement dans le sac.

Le bicarbonate de soude

L’aspirateur est l’un des remèdes maison les plus efficaces contre les puces. Cela élimine les puces en les retirant des fibres des tapis et des meubles. Toutefois, vous pouvez accroître l’efficacité de ce processus antipuce en usant du bicarbonate de soude. Afin que ce remède maison fonctionne, dispersez du bicarbonate de soude sur les tapis et les meubles et frottez le tissu avec une brosse dure. Ensuite, passez soigneusement l’aspirateur et jetez le contenu du sac dans la poubelle à l’externe.

Identique au bicarbonate de soude, le sel peut être employé comme un remède naturel contre les puces lorsqu’il est ajouté à un aspirateur. Il agit comme un agent déshydratant et aide à évincer les puces adultes. Dans cette démarche, prenez du sel et saupoudrez-en sur le tapis de chaque chambre. Laissez agir le sel durant 1 à 2 jours, puis passez l’aspirateur, et n’oubliez pas de vider à nouveau le sac dans la poubelle.

Le citron

Cela peut être utilisé de différentes manières dans votre habitation, mais en plus d’être un excellent traitement contre les piqûres de guêpes, c’est aussi un excellent traitement contre les puces. Le but de ce remède antipuce est de fabriquer un spray aux agrumes à user sur les meubles infestés. Pour ce faire, hachez un citron, additionnez-le à un litre d’eau et portez à ébullition. Laissez la solution reposer toute la nuit, puis versez le liquide dans une fiole pulvérisateur. Le lendemain, pulvérisez le mélange sur les zones infectées de votre logement, les fauteuils, les chaises et les endroits où dorment les animaux domestiques. Grâce à ces méthodes, vous pouvez donc éradiquer les puces dans votre maison. En ligne, vous pouvez trouver plus de renseignements sur le sujet.

Achetez vos accessoires et paniers pour animaux en toute sérénité
Acheter des croquettes de qualité pour son chien