Acheter des croquettes de qualité pour son chien

Croquette chien

Les croquettes pour chien marquent le mode de nourriture le plus apprécié de l’univers pour les chiens. Disponibles à grande échelle, faciles d’emploi et économiques, les boulettes pour chien attirent de plus en plus de responsables et de propriétaires de canidés. Face à l’immensité de produits disponibles sur le marché ou sur internet, sélectionner les bonnes nourritures pour son chien s’avère rapidement difficile.

Quelles croquettes choisir pour son chien ?

L’offre en matière de nourriture pour animal est vaste aussi bien sur internet, chez le vétérinaire ou encore en supermarché. Pour un premier chien, il ne parait pas toujours évident de sélectionner de bonnes croquettes. L’un des critères de choix est toutefois de toujours vous tenir écarter des produits commercialisés en grande surface. La qualité des denrées n’y est pas souvent garantie. La croquette pour chien de bonne qualité n’est pas obligatoirement plus onéreuse. Pourtant, elle sera avantageuse pour la santé de votre animal. D’autant que des produits alimentaires pour chiot pas cher des grandes surfaces produisent parfois des effets néfastes et insoupçonnés à cause de la présence des composés chimiques.

Les composants contenus dans la croquette pour chien sont en général catégorisés selon leur quantité dans la nourriture. Le premier composé est celui qui est contenu en quantité importante. Privilégiez des produits riches en poissons ou en viandes au détriment des sous-produits. Les ingrédients qui caractérisent la nourriture de votre chien doivent être de qualité supérieure. Évitez dans ce cas les produits premiers prix ou bon marché pour lesquels les matières de base servies sont souvent de mauvaise qualité.

Acheter des croquettes pour chien sans ou avec céréales ?

Les céréales présentes dans la croquette chien sont insuffisantes pour juger qu’il s’agit d’un produit de bonne ou de mauvaise qualité. Bien entendu, des aliments pour chien sans graminées existent, mais également des produits à bannir pour de nombreuses raisons. C’est pareil pour les produits qui contiennent des touselles. Il existe plusieurs raisons vous poussant peut-être à fixer votre choix sur une alimentation dépourvue de froments. Cette denrée est connue pour sa contenance sans mycotoxines.

Les boulettes sans céréales représentent également le régime nutritionnel originel de l’animal de compagnie comme le chien. À la différence des éléments protéiniques, les graminées ne figurent pas parmi l’alimentation principale des chiens. Toutefois, vous devez relativiser certaines méfiances. Avec les contrôles effectués par les fabricants et les normes imposées actuellement, les risques d’intoxication des chiens par les composés à base de mycotoxines sont faibles surtout lorsque vous n’introduisez pas les céréales dans l’alimentation de votre animal.

Au fil du temps, des enzymes sont développés par les chiens leur permettant de faciliter la digestion de l’amidon. Ce dernier constitue une molécule indispensable pour la production des croquettes. En revanche, les produits sans froments renferment d’autres composants à base d’amidon comme les pommes de terre, les pois. Ces substances ne sont pas obligatoirement digestes pour le chien.

Analyser les constituants analytiques des croquettes pour chien

Les constituants analytiques désignent un autre paramètre à étudier absolument lors de la sélection des godiveaux pour votre chien. Dans cette optique, les protéines sont de véritable source d’acide aminé et d’énergie. Ces composants sont essentiels pour la croissance de l’animal.

De ce fait, ils doivent être issus des ingrédients d’origine animale tels que le poisson ou la viande. Les aliments pour chien adulte doivent renfermer en moyenne 30 % de protéines. Pour les nourritures riches en protéines, ils affectent positivement sur la santé des animaux qui est en pleine croissance. Lors de l’achat de croquette chien, vous pouvez dénombrer son rapport protido-calorique ou PRC.

En conclusion, les constituants analytiques et la composition donnent souvent une information sur la qualité des croquettes pour chien.  

Consulter un vétérinaire à Bordeaux pour vacciner son chien ou son chat
Quel chien choisir en fonction de votre situation familiale ?