Quelles croquettes choisir pour un chien au régime ?

De nos jours, de nombreux chiens sont victimes de surpoids et d’obésité. Les causes de tel souci sont assez variées comme la mauvaise alimentation, la stérilisation, la diminution des dépenses énergétiques, certaines maladies … Les chiens en surpoids souffrent, il est important de remédier à la situation pour garantir son bien-être. Pour pouvoir apporter une solution efficace, détecter les causes de l’obésité est important. Pour commencer, il est conseillé d’opter pour des croquettes bien adaptées.

Les croquettes Light sont à privilégier

Parmi toutes les croquettes allégées pour chiens, celles dans la catégorie Light sont conseillées pour les chiens au régime. Il s’agit de croquettes à teneur moins faible en calorie. Elles sont allégées en matières grasses et plutôt riches en fibres végétales. Dans le cadre d’un régime, il faut réduire l’apport en matières grasses. Une alimentation enrichie en fibres apporte la satiété tout en freinant la prise de poids. Les grandes enseignes d’alimentation canine vous étalent toute une gamme de croquettes allégées. Pour le meilleur de votre chien, il est conseillé d’opter pour les marques qui proposent des produits certifiés bio. Les aliments Light pour chiens en surpoids sont accessibles avec les boutiques en ligne réservées.

Les croquettes présentent plusieurs avantages

Une alimentation saine et équilibrée est à adopter pour avoir un chien en parfaite santé. Cependant, des troubles divers pourraient avoir lieu au cours de sa croissance comme la tendance à prendre de poids. Il est ainsi important d’adapter son alimentation selon son poids, sa taille et ses besoins énergétiques. Les croquettes allégées pour chiens sont de meilleures alternatives. Elles sont faciles à doser et à stocker. En plus, ce sont des aliments secs faciles à digérer. À part, les croquettes garantissent la meilleure santé bucco-dentaire des chiens grâce au massage des gencives et des dents. Un des avantages considérables est le coût. Les croquettes sont moins coûteuses par rapport aux autres types de nourritures réservées pour chien.

Des précautions à prendre pour un chien au régime

Un chien au régime nécessite un suivi de près de la part du maître. À part le fait de lui donner des croquettes allégées pour chiens, plusieurs précautions sont à prendre. Un régime amincissant doit se faire comme il le faut. Il faut répartir la portion de nourriture sur plusieurs heures. Les friandises sont à éviter ainsi que toute alimentation trop riche en apports caloriques. Les promenades sont à accentuer pour lui permettre de se dépenser. Les aliments sains et nutritifs ainsi que les légumes cuits ou crus sont conseillés afin de combler les portions. L’eau est également à privilégier pour augmenter son régime. Vous faire accompagner par un spécialiste est conseillé pour assurer un bon suivi.

Quitter la version mobile