Les quatre facteurs d’un coussin apaisant pour chien

coussin

Les chiens aiment se reposer et dormir dans un endroit douillet et confortable. Pour assurer le bien-être de votre animal de compagnie, il est important de lui offrir un bon coussin apaisant. Procurant la tranquillité, cet accessoire permet également de le calmer. Voici les différents facteurs d’un coussin apaisant pour chien.

Le tissu

Pour répondre aux besoins de votre chien, vous devez choisir le bon tissu pour son coussin apaisant. En général, le coussin en mousse est le plus prisé. Particulièrement doux, ce matériau est adapté aussi bien aux chiots qu’aux chiens. Le coton est aussi utilisé pour les coussins et les couches des chiens. Hypoallergénique, cette matière est la plus recommandée si vous avez un chien plutôt sensible.

De plus, elle est durable. Pour que votre animal puisse profiter d’un confort sans égal, optez pour le revêtement en fausse peau de mouton. Offrant un véritable cocon, il permet de réconforter votre toutou après sa longue journée épuisante. Enfin, vous pouvez aussi choisir le polyester pour le coussin du chien. Ce tissu peut également lui procurer un maximum de confort.

Dans le cas où votre chien a un tempérament un peu violent, pensez à choisir un tissu lourd et résistant à l’abrasion. Vous trouverez des tissus lourds dans tous les coussins apaisants pour chien de Maison Médor.

La propreté

Un chien mérite un coussin propre. Cela permet d’assurer non seulement son confort, mais aussi sa santé. Il est recommandé de choisir un coussin déhoussable pour faciliter le nettoyage. Optez également pour une matière facile à entretenir comme le polyester. Pour vous assurer que votre chien se sente bien sur son coussin apaisant, pensez à éliminer les acariens et les bactéries. Pour ce faire, vous pouvez laver le coussin dans de l’eau chaude. Nous vous recommandons d’aspirer régulièrement cet accessoire afin d’enlever les poils morts. En général, ces coussins peuvent se passer en machine, en revanche, vérifiez bien l’étiquette.

Le rembourrage

Les billes de polystyrène sont les garnissages les plus utilisés dans les coussins pour chien. Ce matériau se montre résistant au coup de griffe du chien quand il est en colère. Vous pouvez aussi choisir les coussinets apaisants rembourrés par les flocons de mousse.

Si vous recherchez des modèles luxueux et plutôt raffinés, orientez-vous vers les plumes d’oie ou la fibre de polyester. Attention toutefois, car cette dernière matière est composée de gel. Ingurgitée par votre chien, elle risque de causer des problèmes de santé. Ainsi, il importe de choisir un revêtement étanche et durable pour recouvrir correctement ce matériau.

L’isolation au froid

Tout comme les humains, un chien a besoin d’un lieu à bonne isolation thermique pour dormir confortablement. Vous devez choisir un coussin qui offre une excellente isolation, en particulier en hiver pour protéger l’animal du froid et le maintenir au chaud.

Choisissez les modèles fabriqués avec des matériaux isolants comme le téflon ou la ouate pendant la saison froide. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez acheter des coussins chauffants. Apaisants, ces derniers sont conseillés pour les chiots et les chiens qui souffrent d’affections articulaires.

Quitter la version mobile