Laisser son chien en pension

Vous êtes inquiet à l’idée de laisser votre fidèle compagnon en pension ?
Est-ce un établissement sérieux ?
Comment savoir si tout se passera bien ?
Quels sont les pièges à éviter ?

Pas facile de choisir la bonne pension canine…

Voici des conseils pour vous aidez dans votre choix

Les personnes ou le personnel doit être courtois et compétent, et avoir de l’expérience dans le domaine canin, posez des questions.

2. Visitez les lieux est très important, demandez à voir où votre chien dormira, s’il y a refus soyez sur vos gardes. Une pension sérieuse vous demandera une visite pour rencontrer votre chien, voir le carnet de santé et pour que vous puissiez voir l’emplacement.

3. Visitez plusieurs pensions et comparez la qualité d’hébergement et le professionnalisme des employés et/ou propriétaires.

4. Assurez vous que l’endroit est propre et sécuritaire pour votre chien, vérifiez l’état de la structure d’accueil pour les chiens, qu’il n’y ait pas de risque de blessure et/ou de fugue.

5. Suivez votre feeling et vérifiez le comportement des propriétaires et / ou employés avec votre animal.

6. Une pension sérieuse vous demandera de signer un contrat avec une fiche comportemental et information santé sur votre animal

7. Une référence d’un ami est très bien, mais visitez quand même les lieux avant car une pension pour un n’est pas nécessairement ce que vous recherchez.

8. Posez des questions sur le nombre de sortie par jour, combien d’heure de contact humain aura votre chien.

9. Y a-t-il des petites attentions donné inclus : brossage, caresse, prise de médicaments etc.….ou si vous devez payer un surplus.

10. Est-ce que ca sent bon, c’est important que oui, il faut que l’endroit soit propre propre……..ce n’est pas parce que c’est une pension pour chien dans un garage que c’est correct que ca soit mal propre, mal tenu. Il faut que ca soit désinfecté a tout les jours.

11. La vaccination?? est-ce que l’endroit est plus sécuritaire parce qu’il exige la vaccination annuelle du chien? NON….
La majorité des pensions exigent la vaccination complète à chaque année : DHPP-leptospirose-bordetella-rage ??
Maintenant il y a des nouveaux protocoles de vaccinations, alors pensez peut être à une pension holistique ou il n’exige pas la sur-vaccination des animaux.

12. Ne pas choisir une pension parce qu’elle est près de chez vous, il vaut la peine de faire un peu plus de voyagement pour que votre chien soit en sécurité, dorloter, aimé et bien traiter.

13. Vous pensez qu’une pension sans cage ou enclos est mieux pour votre chien? pensez y bien?????

Ce ne sont pas tous les chiens qui aiment vivre en meute et pas tous les chiens ne s’entendent, alors s’ils sont tous laissé

ensembles dans une maison avec des jouets, nourriture, etc.…il peut y avoir, même il va y avoir

conflit…… stress……anxiété…..agressivité… pour un chien habitué à vivre seul……

Et ou dorment les chiens dans des petites cages??? L’enclos extérieur est elle sécuritaire? Posez des questions.

14. Pour terminer par expérience je sais que faire garder un chien peut être inquiétant pour les maitres mais dites vous que c’est la meilleur chose que vous pouvez faire pour votre chien de le faire garder dans une bonne pension, surtout commencer à le faire garder chiot pour qu’il soit habitué jeune, surtout si vous prévoyez prendre des vacances plusieurs fois par année, ca peut juste être positif pour votre chien. Vous avez besoin de vacances? lui aussi, le contact avec d’autre chien, dans un nouvel environnement peut être juste enrichissant pour votre animal favori. J’ai même vu souvent des vieux chiens entrer chez nous l’air triste et dépressif et en ressortir heureux et plein d’énergie.

La pension pour chien une thérapie canine.

L’anxiété de séparation chez les chiens
Acheter un chien