Des croquettes idéales pour votre chien

Croquettes chien

Choisir les croquettes idéales est le souhait de tout maitre pour son chien. Pour apporter les valeurs nutritionnelles correspondant à votre chien, le choix d’une croquette nécessite de prendre en compte quelques paramètres. Voici un guide qui vous permettra d’effectuer le bon choix de croquettes pour votre chien.

Prendre en compte le prix des croquettes et leurs marques

Les croquettes constituent la base de l’alimentation d’un chien. Facile à trouver et à verser dans une gamelle, les croquettes facilitent la vie d’un maître de chien. La difficulté réside cependant dans le choix de la croquette qui pourrait convenir à votre chien. Pour vous aider, sachez que le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de croquettes pour chien est la marque. Vous avez sûrement déjà entendu différentes marques de croquettes tout au long de votre vie, mais peut-être que vous ne savez toujours pas quelle marque est la meilleure. Sachez alors que certaines marques privilégient plus la santé de votre chien et d’autres non, il faut alors prendre des conseils auprès d’un nutritionniste pour chien. Il pourra vous indiquer la meilleure marque qui répond aux besoins nutritionnels de votre chien. Sur le site petscrok.com/, vous pouvez trouver les marques de croquettes les plus conseillées par les nutritionnistes pour chien. Ensuite, prenez également en compte le prix des croquettes lors de votre achat. Évitez d’acheter des croquettes à prix bas, car cela pourrait nuire à la bonne digestion de votre chien. En effet, les matières premières qui consistent à fabriquer ces derniers sont d’une mauvaise qualité.

Décrypter les listes des ingrédients inscrits sur l’étiquette

Outre la marque et le prix, il faut également prendre en compte les ingrédients contenus dans le paquet de croquettes. L’idéal est de bien prendre votre temps lorsque vous faites les magasins et de passer au crible tous les ingrédients inscrits sur l’étiquette. Vous devez alors commencer par la liste des ingrédients en vérifiant les trois premiers inscrits sur l’étiquette. En effet, les trois premiers ingrédients sont les plus répandus dans les croquettes. Si vous remarquez donc que votre chien ne supporte pas un des ingrédients inscrits sur l’étiquette, passez à une autre croquette. Pour la bonne nutrition de votre chien, évitez les croquettes ayant comme ingrédient principal les céréales. Les céréales ne sont pas adaptées à la bonne digestion d’un chien. Privilégiez plus les produits naturels, frais et riches en protéines animales comme : le poisson, le saumon, la viande, la pomme de terre, canard, dinde, etc. Enfin, vérifiez la composition analytique tout en vérifiant que vos croquettes contiennent des légumes, des fruits, des vitamines et qu’elles sont sans OGM.

Prendre en compte la race, le régime alimentaire et les besoins physiologiques de votre chien

Les croquettes adaptées à votre chien diffèrent en fonction de la race de ce dernier. En effet, la nourriture adaptée à un papillon n’est pas forcément adaptée à un bouledogue ou à un caniche. L’idéal est alors de prendre en compte l’avis de votre nutritionniste pour chien ou votre vétérinaire afin de faire le bon choix. En effet, il existe des croquettes à des chiens de petite taille, des chiens moyens ou de grands chiens. Si vous donnez des croquettes pour grand chien à un petit chien, votre chien risquera une malnutrition. En passant chez le nutritionniste, profitez de votre passage pour demander le régime alimentaire adapté à votre chien. Comme un homme, un chien peut aussi avoir des intolérances et nécessite un régime alimentaire stable et naturel. Enfin, prenez également en compte les besoins physiologiques de votre chien : chien sénior, chien adulte, chiot en croissance, etc. Ces informations figurent déjà sur le paquet de croquettes, donc vous n’aurez qu’à bien lire l’étiquette sur le paquet.

 

Quelles huiles essentielles utiliser pour l’otite du chien ?
À la recherche du chien idéal