Choisir un chien sportif : les chiens réputés pleins d’énergie

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme mais choisir ce fidèle compagnon qui va faire partie de la famille pendant longtemps n’est pas toujours facile. Il existe plusieurs races de chiens avec leurs spécificités, chien de chasse, chien de garde, nombreux sont ceux qui optent pour les chiens sportifs, ces derniers possèdent une endurance et une énergie plus importante que les autres races mais comment les reconnaître ?

Les chiens sportifs les plus dociles

Même si tous les chiens ont tous un côté énergique et aiment faire du sport, il y a des races de chiens qui sont connus pour leur énergie débordante et sont plus endurants que les autres. Les bergers allemand et les malinois par exemple font partie des chiens qui sont les plus réputés pour leur grande capacité physique mais aussi pour leur intelligence et leur obéissance. Le berger australien ou le berger de Shetlands seront également d’excellent choix pour ceux qui sont fan de sports canins. Ces derniers sont plus dociles et peuvent parfaitement participer à des compétitions.

Fan de randonnée ou de course à pied : choisir le compagnon idéal

Plusieurs adeptes du sport comme la randonnée, le vélo ou la course à pied sont à la recherche la race de chien sportif qui sera son fidèle compagnon lors de ces séances sportives. Sachant que ce n’est pas tous les chiens qui présentent l’endurance qu’il faut pour de tels sports, il faut savoir choisir le bon. Les chiens de bergers font partie des plus endurants, on distingue par exemple le Berger Collie qui semble être né pour courir, les chiens de chasse comme les braques ou les épagneuls qui seront de meilleurs compagnons lors des joggings et les vélos. Par ailleurs, les chiens de races nordiques comme les huskies ou les samoyèdes sont connus par leurs capacités physiques incroyables leur permettant de traîner des traineaux en parcourant plusieurs kilomètres.

Chiens sportifs : pourquoi choisir les terriers ?

Les terriers font partie également des chiens les plus sportifs, ayant beaucoup d’énergie à dépenser on les choisit entre autres pour leur cotés affectueux et pleins d’amours. On peut citer par exemple l’Américain Staffordshire, le Jack Russel ou le Fox Terrier. Ne sont pas de très grand gabarits, il ne faut pas se fier à leur apparences, ils font partie de la race de chien sportif la plus active avec une forte personnalité, ils sont d’agréables compagnies de marche ou de longues balades.

Je cherche un chien d’appartement : quelles races privilégier ?
Comment choisir un bon chien de chasse ?